La rentrée artistique d’Anna Filimonova, fonds de dotation « Kojiro Akagi », Frenchpleinairpainters.com

Paris, le 9 octobre 2021

A l’attention de [[data:civilité: » »]] [[data:firstname: » »]] [[data:lastname: » »]]

Pour visualiser ce message dans votre navigateur

Chers amis,

La rentrée a demarré sur les chapeaux de roues.
Et nous sommes très heureux de reprendre contact les uns avec les autres, de renouer avec les expositions, de nous retrouver sur les terrasses et au restaurant… Que cela continue ! Prudemment, mais sûrement !

Si les réseaux sociaux restent incontournables, je sais que vous êtes nombreux aussi à attendre nos nouvelles par mail, plus classiques et plus complêtes. Voici donc notre lettre pour noter dans vos calepins les prochains événements !

NB : pour vous connecter à mon profil instagram :

@annafilimonovaartist

Le catalogue de mes sites et activités :

https://taplink.cc/annafilimonovaartist

Sommaire de cette lettre
 
1. L’exposition « Hommage à Robert Zieba » en Alsace à Landser 9 et 10 octobre 2021.
 
2. Le 13 octobre 2021, vernissage de Denis Alidis à la galerie du fonds de dotation Kojiro Akagi Paris, au Village Suisse.
 
3. « Ecole russe du dessin » au Conservatoire Rachmaninoff
Cours découverte le 17 octobre à 15 h pour adolescents et adultes.
 
4. Activité de la plateforme Frenchpleinairpainters.com et exposition virtuelle du 5e Festival de peinture en plein air sur grand format qui s’est tenu aux Andelys en août 2021.
 

 
1. Ce week-end, je suis à Landser en Alsace où je vais rejoindre mes collègues artistes habitués des Salons Parisiens. Nous nous réunissons pour rendre hommage à Robert Zieba disparu lors de l’épidémie.

Cet artiste polonais installé en Alsace depuis des années a su pendant longtemps fédérer autour de lui de très nombreux amis artistes ou amateurs d’art et organiser les expositions de grande qualité. Très touchée de faire partie de ses invités, je tiens à remercier sa famille et son équipe pour cette organisation. Je me réjouis de retrouver Nicole Elkon, Andrée de Frémont, Hervé Loillier, Suzan Pointurier, Danièle Dekeyser, Dan Robert, Françoise Abraham, Serge Dekeyser.

 

 
 

 
2. Le 13 octobre 2021 à partir de 18h, premier vernissage à la nouvelle galerie du fonds de dotation ‘Kojiro Akagi » au Village Suisse à Paris, à deux pas du nouveau Palais Ephémère et de la Tour Eiffel.
 
A titre original, exposant original :  « Art Anatomie » par Denis Alidis, jeune éthiopathe lancé corps et âme dans le dessin depuis l’enfance. Nous avons le plaisir de présenter sa première exposition dans notre nouveau lieu : la galerie 82 du Village Suisse.
 
Situé dans un îlot de galeries et d’antiquaires dans Paris 15, cet espace va bien sûr d’abord présenter les oeuvres de Kojiro Akagi (huiles, litho, dessins originaux…), mais il sera également ouvert à d’autres projets très variés.
 
Nous espérons qu’au fil des mois, notre nouvelle galerie va devenir un nouveau lieu de rencontres multiculturelles si chères à nos coeurs.
 

 
3. Troisième et très grande nouvelle, que je suis fière de vous présenter, un nouveau challenge comme je les aime :
 
Cette année, le mythique Conservatoire Serge Rachmaninoff (26 avenue de New Yorks’ouvre à de nouvelles disciplines, sur le principe de la diffusion de la méthode russe.
 
J’ai décidé d’y créer une véritable école de dessin classique (pour ne pas dire académique).
Les cours y seront dispensés à raison d’une fois par semaine en séance de 2 heures.
 
Au programme : modèle vivant et surtout croquis des musiciens et danseurs qui sont nombreux dans le Conservatoire.
 
Notre objectif : révéler les talents, les aider à se structurer et, si possible, les emmener vers la formation professionnelle par la suite. Dans mon équipe pédagogiques, les peintres russes académiques parlant couramment français : Igor Bitman, Alexandra Guguchkina, Olga Kataeva-Rocheford.
 
Nous proposerons également des cours dessin et peinture pour enfants, dispensés par Natalia Leybina, pédagogue et artiste. Inscriptions les 9 et 10 octobre, sur place ou sur le lien.
 
Dimanche 17 octobre à partir de 15h, je propose une séance « découverte sans engagement ». Inscription en cours pour les cours pour adultes et adolescents.
 
 

 
4. Plein air international.
 
Après le festival des Andelys, les Frenchpleinairpainters reprennent leurs séances mensuelles de peinture en plein air. Les couleurs d’automne se prêtent tellement bien à la peinture !
 
Les inscriptions pour le Festival 2022 qui aura lieu du 14 au 19 juin dans un magnifique Château d’Ainay-le-Vieil seront bientôt annoncées. Suivez les information sur le site Frenchpleinairpainters.com.
 
Exposition du Festival de peinture en plein air aux Andelys
 
Nous sommes très heureux de vous rappeler l’exposition virtuelle du Festival qui vient d’être mise en ligne.
 
La presse en parle et voici le dernier article : https://actu.fr/normandie/les-andelys_27016/les-andelys-retour-en-images-sur-le-5e-festival-international-de-peinture-en-plein-air_44637537.html Nous avons aussi eu France Bleu Normandie, France 3 Normandie dans le journal de 19h….
Vous en trouverez l’intégralité bientôt sur notre plateforme.
 
 

 
Pour finir, je vous donne dès maintenant lerendez-vous du 27 au 31 octobre au Salon d’Automne sur les Champs Elysées
où j’exposerai ma « Venise entre rêve et réalité ».
 
 
 
 

 
Restant à votre disposition pour toute suggestion et question,

Bien artistiquement,
Anna Filimonova
 
Tél. : 06 61 91 23 98 / 33 6 61 91 23 98

 

 

 


Si vous souhaitez vous désabonner [[UNSUB_LINK_FR]] et/ou changer votre adresse d’abonnement – en cas de problème de connexion, ou de login « récalcitrant » n’hésitez pas à joindre notre webmaster contact@frenchpleinairpainters.com

 
 

Vous aimerez aussi...