
Denis Alidis est un passionné de 29 ans qui parle français, russe, et anglais. Il n’a pas fait de cursus d’art traditionnel. En effet, il aime toucher à tout et dessine depuis l’âge de 7 ans avec un premier amour pour l’univers du manga.
Il s’intéresse aussi de près à la coutellerie, puisqu’il fabrique lui même ses premiers couteaux à l’âge de 12 ans. Ses centres d’intérêts sont innombrables… et souvent manuels. En 2007, il s’entiche de la magie et va même jusqu’à faire des représentations à Dubaï.
Son destin paraissait alors évident, puisque ses mains deviennent son outil de travail quotidien grâce à son métier de thérapeute manuel.
Finalement Denis est un amoureux de l’humain et de tout ce qu’il peut créer. Il aime provoquer l’émerveillement et laisser une trace dans les esprits.
Etiopathe à Provins, Denis donne aussi des cours d’anatomie aux élèves de son ancienne faculté à Paris. C’est durant ces sessions que ce professeur minutieux trace à la craie des dessins anatomiques sur une grande ardoise murale noire.
Pendant les années où il a lui-même étudié l’anatomie, les dissections constituaient une partie de son apprentissage. Au delà de l’aspect intimidant de la mort, une certaine beauté émerge. Chaque filament de notre corps a sa fonction bien précise qui permet la vie. D’où vient la beauté.
De ses schémas aide-mémoire, les dessins, les formes et les couleurs ont commencé à naître d’eux-mêmes, paraît-il. Ainsi, cette exposition est une ode à la vie.
Vernissage le mercredi 13 octobre à partir de 18 heures
Ouvert le jeudi, vendredi 14, samedi 15, dimanche 16 et lundi 17 de 14h00 à 18h00
Village Suisse
Galerie de Paris – Espace 82
78, avenue de Suffren, 75015 Paris

Accès directe à la Galerie de Paris par le
10 Av. de Champaubert, 75015 Paris
Métro La Motte-Picquet – Grenelle (Ligne 6/8/10),
Bus : 80 & 82 Général de la Bollardiére et 92 Ecole Militaire
Parking: Joffre, Ecole Militaire