Kojiro AKAGI vous donne rendez-vous sur le salon art3f Paris

Communiqué de presse / A diffuser Communiqué de presse

Kojiro Akagi, le « plus parisien des artistes japonais », exposera ses œuvres lors de la sixième édition d’art3f Paris, les 31 janvier, 1er et 2 février 2020.
Les peintures d’Akagi offrent au spectateur de multiples facettes inédites de Paris grâce à son regard singulier et à sa technique originale. Les visiteurs y découvriront un extrait de ses cent lithographies dédiées à Paris.

Art3F Paris – 6eme édition
Adresse : Paris Expo – Pavillon 5 – Porte de Versailles1 place de la Porte de Versailles 75015 PARIS

Kojiro Akagi, né en 1934 à Okayama-shi au Japon, Kojiro Akagi arrive à Paris en 1963 et entre à l’Ecole Nationale Supérieure des Beaux-Arts. Il commence à travailler d’après nature, posant son chevalet au grès de ses ballades parisiennes. Très vite, il étonne les passants par le choix de ses sujets, la minutie de son travail et sa technique singulière.

Des œuvres reconnaissables par leurs lignes rouges et blanchesCes œuvres privilégient le patrimoine historique : monuments emblématiques, façades d’immeubles, quartiers anciens… Si la peinture à l’huile est très présente dans son travail, il crée également des dessins à l’aquarelle et des lithographies. Ses créations se distinguent par une observation rigoureuse de l’architecture et de l’espace, renforcée par un procédé unique qu’Akagi a découvert et su rendre à la perfection : une peinture à l’huile aux lignes rouges ou blanches en relief épais. Il utilise de l’encre de Chine pour définir les contours du dessin, puis le colore à l’aquarelle, toujours sur place, afin de capter les couleurs originales de son modèle.  

DATES ET HORAIRES : 31 janvier – 2 février 2020

Paris Expo – Pavillon 5

Porte de Versailles
1 place de la Porte de Versailles 75015 PARIS 

Vendredi : de 14h à 22h – Vernissage 18h00
Samedi : de 10h à 19h
Dimanche : de 10h à 19h 

Pour recevoir une invitation gratuite – 

Inscriptions aux prochains événements