Minsk 2019/2020 – retrouver les oeuvres de Kojiro AKAGI !

Retrouvez les œuvres d’AKAGI à Minsk ! Communiqué de presse

           Le vernissage de l’exposition d’Art Contemporain « Minsk-Paris » a eu lieu le 13 décembre 2019 à 17h à la Galerie d’art Mikhail Savitsky – jusqu’au 26 Janvier 2020.

           L’exposition a été organisée par l’association « Echanges France-Biélorussie » avec le soutien de l’Ambassade de la République du Belarus en France.

           90 œuvres, peintures, dessins, sculptures, objets d’art biélorusses et français, réunis à l’issue de leur participation à l’un des plus prestigieux salons parisiens, « Art Capital ».

           Parmi beaucoup d’autres artistes biélorusses, se trouvent le peintre « artiste du peuple » Vladimir Tovstik, « l’artiste émérite » Valéry Shkarubo, le lauréat du prix d’état de la République du Belarus Victor Alshevsky, le lauréat du prix spécial du président du Belarus pour les arts et la culture Gleb Otchik. La participation au salon Art Capital du peintre Valentina Shoba et du sculpteur Serguéi Partenkov a été récompensée par deux prix de la fondation Taylor, ce qui représente une reconnaissance de haut niveau de l’école biélorusse d’art plastique.

            Le côté français présente 25 artistes, ayant obtenu de nombreuses distinctions. Parmi ces artistes, Daniel Gallais, président du Salon du Dessin et Peinture à l’Eau et plusieurs chefs de groupe du Salon Comparaisons, Alain Campello, François Legrand, Lukas Kandlet Jean Porte.

            L’exposition présente une grande diversité de style et de mouvement, de l’hyperréalisme à l’informel. Différents genres de peinture s’expriment, portrait, nature morte, paysage, tableaux thématiques. La richesse des techniques et des matériaux est remarquable, de l’huile sur toile traditionnelle à la fusion du métal et aux collages complexes.

            La visite de l’exposition offrira une occasion rare de se plonger dans l’atmosphère d’un salon parisien au centre de Minsk.

15, place de la liberté   –    (017) 337 24 30    –  mercredi-dimanche   de 11h à 19h                                                   minskmuseum.by